Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le lun. 13 mars 2023 09:19

-Georges et Louis
3
7%
-Nestor Burma
5
12%
-Lucky Luke
12
29%
-Grand Duduche
4
10%
-Barelli
3
7%
-Mr Natural
4
10%
-Le Concombre Masqué
3
7%
-Nestor et Polux !
1
2%
-Barbe-Rouge
5
12%
-Jugurtha
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

12320

Seul groupe avec une série issue du Pif des année 2000 ! Est-ce qu'elle va faire mieux que d'autres séries du vieux Pif qui peinent à recevoir des votes ?
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Je choisis:

-Georges et Louis
-Nestor Burma
-Lucky Luke
-Mr Natural (la série de Crumb où j'ai le plus accroché, mais je vote tout de même par défaut)
-Nestor et Pollux (la meilleur nouvelle série du Pif des années 2000 avec Lobo Tommy !)

J'avoue que Grand Duduche est le seul classique de Pilote que j'ai pas lu et le reste je trouve ça moyen ou pas terrible.
Team Astérix
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Vito »

Pour moi :
1) Lucky Luke
2) Barbe-Rouge
3) Jugurtha
4) Barelli
5) Mr Natural

6) Nestor Burma
7) Le Concombre Masqué
8) Georges et Louis romanciers
9) Grand Duduche
10) Nestor et Polux !

Parmi les gros bonnets, Barbe-Rouge au moins, j'espère peut naviguer au prochaine niveau !
Les deux premiers tomes de Jugurtha, ceux dessinés par Hermann, sont merveilleux.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Trichoco »

Pour moi :

-Georges et Louis
-Burma
-Barelli
-Le Grand Duduche
-Lucky Luke
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par heijingling »

Choix difficile, au moins sept séries méritent de passer.
Gaston Lagaffe a écrit : Je choisis:
-Georges et Louis
-Nestor Burma
-Lucky Luke
-Mr Natural (la série de Crumb où j'ai le plus accroché, mais je vote tout de même par défaut)
-Nestor et Pollux (la meilleur nouvelle série du Pif des années 2000 avec Lobo Tommy !)

J'avoue que Grand Duduche est le seul classique de Pilote que j'ai pas lu et le reste je trouve ça moyen ou pas terrible.
Georges et Louis aussi, vu que Goossens a été éliminé du premier groupe.
Lucky Luke évidemment, mais je pourrais changer mon vote s'il n'en a pas besoin.
Mr Natural, j'ai dit préférer voter pour les séries locales que les traduites, mais Crumb est un génie, et Mr Natural un des meilleurs personnages de toute la BD.
Le concombre masqué, une série fabuleuse, qui a réussi l'exploit unique d'être successivement publiée dans Vaillant/Pif, Pilote et Spirou, sur une période s’étalant sur 25 ans, ce qui montre bien sa valeur universelle.
J’ai hésité ensuite entre Nestor et Pollux, très drôles, et j’aime l’humour à contrainte (juste deux personages sur une planête perdue), Barbe Rouge, du bon Charlier dans un universe de pirates qui m’envoute, Nestor Burma, une des rares adaptations aussi bonne sinon meilleure que l’original, Tardi a vraiment fait siens ce personnage et son universe, et j’ai choisi le Grand Duduche, pour son importance historique et culturelle. Gaston Lagaffe, j’imagine que c’est parce que tu es au Québec que tu ne l’as pas lu, parce qu’en France, il a longtemps été incontournable et quasi omniprésent, c’est une icône.
Vito a écrit :Les deux premiers tomes de Jugurtha, ceux dessinés par Hermann, sont merveilleux.
Je n'en ai lu qu'un, Le grand zèbre sorcier, et entre les dialogues risibles, les scènes au rythme haché comme victimes d'un bug, et les plans grivois (la robe de Vania qui se soulève juste pour qu'on voit ses fesses), j'ai du mal à imaginer comment même un bon comme Hermann peut rattraper cela.
Modifié en dernier par heijingling le jeu. 9 mars 2023 01:30, modifié 1 fois.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Vito »

heijingling a écrit : mer. 8 mars 2023 13:47
Vito a écrit :Les deux premiers tomes de Jugurtha, ceux dessinés par Hermann, sont merveilleux.
Je n'en ai lu qu'un, Le grand zèbre sorcier, et entre les dialogues risibles, les scènes au rythme haché comme victimes d'un bug, et les plans grivois (la robe de Vania qui se soulève juste pour qu'on voit ses fesses), j'ai du mal à imaginer comment même un bon comme Hermann peut rattraper cela.
Est très simple : les Jugurtha de Hermann ressemblent aux Jugurtha de Franz comme un phoque moine ressemble à un comptable.
Dans les tomes avec les dessins du premier, Vernal s'en tient aux faits historiques et réalise un véritable chef-d'œuvre.
Dans les tomes avec les dessins du deuxième... c'est le Lester Cockney de Numidie.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par heijingling »

Edit: Choix difficile, au moins neuf séries méritent de passer, à des degrés divers, certes, peut-être dix si on ne prend en compte que les Jugurtha d'Hermann.

J'oubliais Barelli, de bonnes aventures farfelues, pour le peu que j'en ai lu.

Vito a écrit :Est très simple : les Jugurtha de Hermann ressemblent aux Jugurtha de Franz comme un phoque moine ressemble à un comptable.
Dans les tomes avec les dessins du premier, Vernal s'en tient aux faits historiques et réalise un véritable chef-d'œuvre.
Dans les tomes avec les dessins du deuxième... c'est le Lester Cockney de Numidie.
Je comprends, merci, je regarderai les Hermann.

P.S.: En italien, comme en latin, è vero, on peut souvent se passer du pronom, ce qui est normal, étant donné que les verbes sont conjugués, un pronom est souvent redondant. Mais en français, c'est lourd, mais obligatoire :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Vito »

heijingling a écrit : jeu. 9 mars 2023 00:01 P.S.: En italien, comme en latin, è vero, on peut souvent se passer du pronom, ce qui est normal, étant donné que les verbes sont conjugués, un pronom est souvent redondant. Mais en français, c'est lourd, mais obligatoire :menfin:
Merci pour les corrections ! Quand j'essaie de me lancer et d'écrire en français sans utiliser le traducteur en ligne, je ressemble à il Signor Spaghetti. Voilà une autre utilisation utile du forum, l'expansion de la Francophonie !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Je ne sais pas grand chose sur ce groupe. De toute évidence, Lucky Luke - bien qu'il n'ait pas besoin d'un coup de pouce dans sa situation actuelle -...; Mr Natural, pour être Crumb...; et tous mes encouragements pour la préquelle du pirate qui a subi tant de déboires dans la saga des célèbres gaulois de Goscinny & Uderzo ;)
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !

Lucky Luke est pour l'instant la série qui a eu le plus de votes !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Lucky Luke est pour l'instant la série qui a eu le plus de votes !
Non seulement cela, mais il a plus du double de voix que les suivants, comme s'il y avait lui d'un côté et tout le reste de l'autre. Un peu comme Tintin et Hergé qui ont presque plus d'ouvrages à eux consacrés que tous les autres personnages et auteurs de BD réunis, sans compter les chiffres que eux seuls atteignent lors de ventes d'originaux.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Les gagnants sont:

-Nestor Burma
-Lucky Luke
-Grand Duduche
-Mr Natural
-Barbe-Rouge

Lucky Luke est pour l'instant la série ayant eu le plus de votes. Tintin, Fluide et Pif continuent de perdre.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »