Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 13
Posté : mar. 7 mars 2023 11:04
Tout sur l'actualité de Spirou
https://www.inedispirou.com/forum/
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, Spirou, ce sont des histoires longues, Mickey, des semi longues d'aventures policières, Pif des histoires courtes comiques pour la plupart, c'est très différent.Gaston Lagaffe a écrit : La période Corteggiani au scénario est pas mal même si c'est inégal et ça fait un peu 'je copie mon voisin' (Disney, Spirou).
PareilGaston Lagaffe a écrit :-Pour la cinquième place j'ai décidé de choisir Dad à la place d'Imbattable. Imbattable à eu son moment de gloire alors chacun son tour !
C'est toujours mieux que moi, qui n'ai pas réussi à la commencerTrichoco a écrit :Bruno Brazil dont le premier tome est une des rares BD que je n'ai pas réussi à finir.
Je ne connais pas le prof Bonhomme, dans Pif je ne connais que le prof Belpomme, mais je suis loin d'avoir tout lu de Pif. Le savant polyvalent, de Jules Verne à Champignac, Tournesol et le Grand Schtroumpf, c'est un classique de la littérature populaire, normal qu'il y en ait un aussi dans Pif. Mais je trouve au contraire que, loin d'avoir copié, Corteggiani renouvelle le personnage. Déjà, c'est un noir, dans les années 70, il n'y en avait pas tant que ça. De plus, il est gros, rigolo, et avec les pieds sur terre, alors que les savants de BD sont plutôt maigres, sérieux, et dans la lune.Gaston Lagaffe a écrit :Chez Corteggiani t'as le professeur Bonhomme qui peut tout faire comme les scientifiques Géo Trouvetou ou Mirandus. Il y a un commissaire aussi comme le commissaire Finot de chez Mickey. Et Krapulax avec son gros K et ses Krapumecs te rappellent vraiment pas quelqu'un d'autre ?