Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 15
Posté : mer. 8 mars 2023 10:20
Tout sur l'actualité de Spirou
https://www.inedispirou.com/forum/
Ce tournoi m'a fait réalisé qu'il y avait vraiment des séries qui ciblaient vraiment les très jeunes dans Pif (Pifou, Placid et Muzo, Dicemtim....). J'ai pas l'impression qu'il y en avait autant de séries à gags pour les moins de 8-9 ans dans Tintin, Spirou et Pilote.
En effet, Pif était assez schizo, avec d'un côté des séries vraiment pour tout petits, qu'il n'y avait pas dans Tintin ou Spirou, et de l'autre des séries assez intello, avec des références et des jeux d'esprit uniquement accessibles aux adultes, qui étaient très peu présentes également dans Tintin ou Spirou (Corto Maltese, La jungle en folie, M le Magicien)Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 00:59Ce tournoi m'a fait réaliser qu'il y avait vraiment des séries qui ciblaient vraiment les très jeunes dans Pif (Pifou, Placid et Muzo, Dicemtim....). J'ai pas l'impression qu'il y en avait autant de séries à gags pour les moins de 8-9 ans dans Tintin, Spirou et Pilote.
Finalement, je retire mon vote pour Comanche, d'une part parce que c'est une double arnaque. Cela s'appelle Comanche, mais on n'y voit pas plus le point de vue des indiens que dans Jerry Spring ou Blueberry, pourtant antérieurs de 10 ou 20 ans, et Comanche est le nom d'une femme, mais on n'y voit pas plus un point de vue féminin que dans Jerry Spring ou Blueberry, pourtant antérieurs de 10 ou 20 ans, à croire que Greg n'avait jamais entendu parler de Yoko Tsuno, Natacha ou Laureline, ou bien ce titre est de l'indian washing ou du women washing. Ensuite, c'est vraiment trop sentencieux pour moi, ces grosses morales que Greg donne en tête et fin de chapitres.heijingling a écrit :Votes qui pourraient changer.
Comanche, bon western, surtout pour Hermann, les histoires de Greg, vaguement féministes, sont quand même assez traditionnelles.
Découvert cet album à sa sortie,l'auteur était alors en dédicace à martignas sur jalles festival aujourd'hui disparu .heijingling a écrit : ↑ven. 10 mars 2023 08:48 Pas lu Qui a tué l’idiot, j’aime bien Dumontheuil, sauf son dernier lu, La longue marche des éléphants, un reportage où je vois trop ses limites graphiques et narratives, et ne m’engage pas pour le moment à en lire plus.