Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le sam. 27 mai 2023 10:43

Lucky Luke
7
50%
Spirou
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 27 mai 2023 12:48 Après 9 votes et presque deux heures, c'est 7-2 pour Lucky Luke. Bon il reste 22 heures et Spirou a le temps de remonter, mais je pensais que ça serait plus serré et pour l'instant Spirou se fait humilier sur son propre groupe facebook. :menfin:
Oui en même temps il y a un gros problème avec ce système...
J'ai voté pour Spirou en cliquant sur le coeur... Sauf que je viens de vérifier c'est que ce qui a été validé par FB et un j'aime pour Lucky Luke. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

arsen33 a écrit : sam. 27 mai 2023 14:24
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 27 mai 2023 12:48 Après 9 votes et presque deux heures, c'est 7-2 pour Lucky Luke. Bon il reste 22 heures et Spirou a le temps de remonter, mais je pensais que ça serait plus serré et pour l'instant Spirou se fait humilier sur son propre groupe facebook. :menfin:
Oui en même temps il y a un gros problème avec ce système...
J'ai voté pour Spirou en cliquant sur le coeur... Sauf que je viens de vérifier c'est que ce qui a été validé par FB et un j'aime pour Lucky Luke. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Tu peux pas essayer de changer ton vote? Je sais pas ce qui provoque ce problème.

Et puis si les gens voient juste pour la couverture cela prouve qu'on est dans une société superficielle et ce n'est pas de ma faute.
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 27 mai 2023 15:02
arsen33 a écrit : sam. 27 mai 2023 14:24
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 27 mai 2023 12:48 Après 9 votes et presque deux heures, c'est 7-2 pour Lucky Luke. Bon il reste 22 heures et Spirou a le temps de remonter, mais je pensais que ça serait plus serré et pour l'instant Spirou se fait humilier sur son propre groupe facebook. :menfin:
Oui en même temps il y a un gros problème avec ce système...
J'ai voté pour Spirou en cliquant sur le coeur... Sauf que je viens de vérifier c'est que ce qui a été validé par FB et un j'aime pour Lucky Luke. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Tu peux pas essayer de changer ton vote? Je sais pas ce qui provoque ce problème.

Et puis si les gens voient juste pour la couverture cela prouve qu'on est dans une société superficielle et ce n'est pas de ma faute.
Le problème vient probablement du fait que j'ai fait ça sur portable...
Bon j'ai réussi à comprendre comment supprimer mon vote et mettre le bon.
On est à 10 à 5 pour le moment mais je me demande ce que ça ferait si les choix avaient été inversés...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Franco B Helge »

richard a écrit : sam. 27 mai 2023 13:47 Le résultat serait différent si la couverture de spirou avait été de Franquin plutôt que Munuera
Ou, peut-être, cette couverture devrait être interprétée comme n'étant pas seulement Tanzafio "l'homme qui ne voulait pas mourir" ... puisque le groom affronte le meilleur tireur du Far-West et veut toujours rester en vie dans le tournoi :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

arsen33 a écrit : sam. 27 mai 2023 16:22
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 27 mai 2023 15:02
arsen33 a écrit : sam. 27 mai 2023 14:24

Oui en même temps il y a un gros problème avec ce système...
J'ai voté pour Spirou en cliquant sur le coeur... Sauf que je viens de vérifier c'est que ce qui a été validé par FB et un j'aime pour Lucky Luke. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Tu peux pas essayer de changer ton vote? Je sais pas ce qui provoque ce problème.

Et puis si les gens voient juste pour la couverture cela prouve qu'on est dans une société superficielle et ce n'est pas de ma faute.
Le problème vient probablement du fait que j'ai fait ça sur portable...
Bon j'ai réussi à comprendre comment supprimer mon vote et mettre le bon.
On est à 10 à 5 pour le moment mais je me demande ce que ça ferait si les choix avaient été inversés...
Désolé si cela cause problème, mais je n'ai pas d'autre solution (ou alors prendre les résultats des qualifs, ce qui fait que Lucky Luke gagne). Le problème est que pour une raison quelconque on ne peut plus faire de sondage sur le groupe comme avant ce qui me perturbe parce que je peux pas arrêté automatiquement la partie après 24 heures.

Sinon maintenant c'est 15 à 9 pour Lucky Luke.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Après 9 votes et presque deux heures, c'est 7-2 pour Lucky Luke.
C'est normal, à l'instar de leur héros, les admirateurs de Lucky Luke votent plus vite que leur ombre.
Gaston Lagaffe a écrit :Sinon maintenant c'est 15 à 9 pour Lucky Luke.
C'est bien plus que le nombre de votants des précédents départages Facebook, non? Je ne suis pas sur Facebook. Est-ce que les membres Facebook sont les mêmes que ceux du forum, qui ne votent pas sur le forum mais votent sur Facebook, ou y a-t-il de grosses différences? Et les pseudos sont-ils les mêmes?
(À propos, si un certain hongjingling vote LL, ne prends pas son vote en compte, c'est un imposteur; par contre, si il vote Spirou, c'est bon, tu peux valider :ouah: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

Comme on a du te l'expliquer (arrête de radoter :ouah: ), il y a beaucoup plus de nombre sur facebook. La page est suivi par 1,3 milles personne ce qui en fait du nombre. De plus, les gens votent avec leur vrai noms la plupart du temps.

Je pense que ce qui arrive avec Lucky Luke qui bat Spirou s'est que la page est sans doute suivie par plusieurs gens qui aiment bien Spirou, mais sans être des gros passionnés comme les membres du forum et comme le Lucky Luke de Morris et Goscinny et plus populaire que le Spirou de Franquin...Et en plus dans le cas de Franquin plusieurs (dont moi!) considère que ça meilleur création c'est Gaston Lagaffe. Franchement ça m'étonnerais même pas si un sondage sur le groupe facebook pour départager Spirou et Gaston finirait avec genre 80% des gens qui votent Gaston.

Sinon, ça se termine bientôt et il y a 27 votes ce qui est moins que le sondage du précédant tournoi où un duel Tome et Janry vs Fournier avait récolté 38 votes. Et au passage Tome et Janry ont gagné avec le bouton j'adore donc c'est possible de gagner avec ça.
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Lucky Luke gagne 17 contre 10 !
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 28 mai 2023 10:53 C'est terminée ! Lucky Luke gagne 17 contre 10 !
RHÔÔÔÔÔÔ !!!!!!!!!!!!!!!!..................... :o :shock: :cry: :computer: :bazooka: :menfin: :rogntudj:

... La violence triomphe à nouveau !!.... Z'avaient raison, je trouve , les censeurs des années '50, de tiquer sur les colts... ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 28 mai 2023 08:37
Gaston Lagaffe a écrit :Après 9 votes et presque deux heures, c'est 7-2 pour Lucky Luke.
C'est normal, à l'instar de leur héros, les admirateurs de Lucky Luke votent plus vite que leur ombre.
Gaston Lagaffe a écrit :Sinon maintenant c'est 15 à 9 pour Lucky Luke.
(À propos, si un certain hongjingling vote LL, ne prends pas son vote en compte, c'est un imposteur; par contre, si il vote Spirou, c'est bon, tu peux valider :ouah: )
Hahaha ...!! :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Comme on a du te l'expliquer (arrête de radoter :ouah: ), il y a beaucoup plus de nombre sur facebook. La page est suivi par 1,3 milles personne ce qui en fait du nombre. De plus, les gens votent avec leur vrai noms la plupart du temps.
Je sais qu'il y a plus de membres et plus de votants sur Facebook, mais il me semblait que lors d'un départage sur Facebook pour le tournoi actuel (je ne sais plus pour quel vote) il y avait n'y avait justement pas eu plus de votants Facebook que forum, et cela m'avait justement surpris. Et je ne suis pas médusé par les réseaux sociaux, donc je ne radote pas :turbo: <--ce smiley signifie que je suis sorti très vite...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/4 - Match 3 - Lucky Luke vs Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

L'autre match avec une égalité c'était Dad vs Caline et Calebasse et disons que Lucky Luke et Spirou ont une plus grand notoriété que ses deux séries. :dors:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »