De la protection des BD...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Recouvrez vous de papier transparent (qualité cristal) vos Bandes Dessinées? ;)

Oui!
1
6%
Non, aucun interet
10
59%
Seulement les plus rares
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Vince23
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 18:07
Localisation : Corbehem (62)

Message par Vince23 »

salut

Moi je n'ai jamais pensé à les protéger
mais je me posait la question comment colle tu le papier cristal: avec du scotch ou autres ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hello ;)

Pour faire tenir l'ensemble, perso, j'utilise 4 bouts de scotch, un par pliure, et ca suffit ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

j'ai répondu non, car j'aurais l'impression d'ouvrir une véritable relique, je crois que je perdrais le plaisir de la lecture. Par contre, j'ai une demi-planche de Vance que j'ai laissée dans un papier de soie.
Clairement, je l'ai acheté pour de la spéculation. Je compte la revendre dans quelques années! Je sais, ça fait mercantile...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Une relique, n'exagérons rien :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Tu fais comment pour les bd contenues dans des coffrets ? Parce que j'aimerai bien recouvrir mes "De Cape Et De Crocs", seulement ils ne rentreraient plus dans mon joli coffret vert ;) ... :no:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour les coffrets, moi je recouvre les livres qui sont dedans ainsi que le coffret :mrgreen:

J'ai pas de probleme pour que ca rentre, pour les livres qui sont dans le coffret, il faut utiliser du plastique glissant et pas du plastique épais car le épais a tendance à s'accrocher avec les autres et aprèspour les sortir c'est pas évident. Avec du plastique fin et glissant, tu ne devrais pas avoir de probleme pour rentrer tes livres et les sortir tout seul ;)

Après, pour recouvrir également le coffret (plastique épais, cette fois) , t'es pas forcement obligé, mais si tu veux t'y mettre aussi, c'est assez difficile est fastidieux, il faut faire de savantes découpes de plastiques et placer les scotchs aux bons endroits (car il ne faut jamais mettre de scotch sur le coffret, uniquement sur le plastique :mrgreen: :fou: ).
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Mouais ... Déjà que ça rentre limite sans le plastique, alors avec le plastique (aussi fin soit-il) ça en rentrera pas! ;)
Et puis, je me sens pas assez en forme pour recouvrir le coffret :siffle:.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce dépend peut etre des coffrets, m'enfin moi de toute facon je recouvre absolument tout, même certains journaux Spirou :fou: Ca protège vraiment :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

les journeaux de Spirou je les ferais jamais. Je trouve que tu perds tout le plaisir à le lire. Tu ne peux plus toucher ce vieux papier des vieilles années. :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bin si, tu peux toujours, c'est uniquement la couverture, plus fragile qui est recouverte ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'ai finalement de décider de recouvrir toutes mes BD (sauf peut-être les centièmes réeditions de certains albums, genre Tintin).
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Pour ma part, je couvre mes livres de valeur (eo anciennes, albums dédicacés, TL, TT ....). Ca ne représente qu'une partie de la collection et ce n'est donc ni trop onéreux, ni énergivore.

J'utilise des couvre-livres "magic cover"(excusez la pub) qui sont en ventes dans les grandes surfaces en général (au moment de la rentrée scolaire en particulier). C'est totalement transparent (CRISTAL) et nous laisse bien voir les images de couvertures, mais ça à plusieurs autres avantages: la solidité d'abord, les coins sont hyper bien protégés, la facilité d'emploi (1 minute pour le paresseux que je suis).

Pour le point le plus faible: Le format est adaptable mais pas au delà d'un bon A4 (ça marche pour la majorité); le coût même si ça a bien baissé dans certaines surfaces (super U par exemple), on doit être dans les 60-70 centimes la couve.

Ca s'achète par pochette de 5.

NB: je conseille d'en avoir toujours quelques pochettes d'avance sur l'étagère car le produit est assez saisonnier et n'a pas d'équivalent dans d'autres marques (je ne fais donc pas de la pub déloyale).

Ca marche bien aussi pour les reliures du journal spirou (même les grosses à partir du numéro 80)

Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec Juho: n'utilisez pas de scotch!!! Quand j'étais gamin, j'ai réparé très soigneusement plusieurs albums avec du scotch ===> 50 ans plus tard, arrgh, le scotch est devenu tout brun. C'est dommage pour les beaux dupuis et lombard eo des années 50.

Si l'administrateur l'autorise je peux vous envoyer une photo du produit.
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »