Demandes de cotation, évaluation de la valeur d'un album...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les TL Album ne sont pas franchement terribles en général mais pour Spirou à Tokyo c'est de l'escroquerie pure. Il n'y a aucun ajout intéressant, et la qualité de l'image de l'ex libris est du foutage de gueule, à mon sens. J'en ai que deux de chez eux : celui du Journal d'un Ingénu mais qui est dédicacé couleur, et un de Jérôme Bloche, qui date d'une dizaine d'année, du temps où Album faisait encore des choses intéressantes.

Pour Spirou, avec 50 euros, tu peux essayer de trouver sur eBay, le TL crayonné du tombeau des champignac ou la version de QRN sur Bretzelburg avec jaquette, qui sont franchement plus intéressants en terme de qualité/prix. Tu en auras pour ton argent ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

C'est bien vrai aussi. Pour info, le livres des crayonnés de Tarrin est toujours disponible. Je ne suis plus certain du prix mais je crois que son prix public est de 45 euro. Si je me trompe rectifiez... moi la mémoire peut me faire défaut.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est vrai que c'est rare que les tirages Album se revendent cher sur eBay. J'en ait vu récemment un des Géants Petrifiés atteindre 100 euros, ce qui est proprement hallucinant étant donné qu'il était vendu 50 en neuf, et malgré une très jolie couverture, il présente largement moins d'interêt que celui de Khani qui est à tomber par terre, et qui n'a jamais dépassé une cinquantaine d'euros la dernière fois que je l'ai vu en vente sur eBay... Un bouquin qui était vendu neuf à plus de 120 euros... Qui contient des tonnes de bonus et même une histoire inédite. Le fait que les gens achètent sans voir les albums de visu doit amener beaucoup de désilusion... Mais c'est le jeu, il faut agir avec prudence. Dans le cas que je cite, il est fort probable que la personne ait confondu avec une autre édition... Ou bien du pousse-enchère, mais il ne m'a pas semblé.

En revanche, un qui se vend bien, et qui est justifié, c'est celui de Multi BD sur le groom vert de gris, qui atteint la centaine presque chaque fois, alors qu'il était vendu neuf environ 60 euros. Il faut dire qu'il a été épuisé en un mois et qu'il était superbe. J'ai eu le tout dernier exemplaire en vente et pourtant , j'ai pas attendu spécialement longtemps, lorsqu'il était paru. C'était un TL que j'avais trouvé vraiment très équitable pour le prix qu'il était vendu. Bien sûr qu'il n'était pas aussi magnifique que celui de Graff mais ca donne à réflechir un peu sur les prix de certains TL (en général, pas forcément Spirou) qui dépassent parfois 200 euros pour pas grand chose en plus, bien que joliment emballés. On prend parfois un peu souvent les collectionneurs pour des vaches à lait, à ce sujet.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Demandes de cotation, évaluation de la valeur d'un album

Message par Pigling-Bland »

Comme je viens d'acquérir le nouveau BDM je remonte ce sujet, pour ceux qui en ignoreraient l'existence, pour dire que si quelques un veulent connaitre des cotes précises je veux bien leur indiquer quelques cotes qu'ils aimeraient connaître... (bon pas 500 cotes hein... ) :fou: .
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »