Demandes de cotation, évaluation de la valeur d'un album...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et si t'en fous de l'EO, tu le revends, tu te rachète l'équivalent en rééd et tu as gagné un bonus de... 5 BD gratuites! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Yeah mais c'est pas mon genre, c'est que j'y tiens à mes BD moi... :honte: :mrgreen:
Et puis celle là est un petit chef d'oeuvre alors raisond e plus pour garder l'EO :ok:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je ne savais pas que tu tenais aux EO , Babyno :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

C'est mal me connaitre, j'aurai déjà vendu toutes mes EO d'Astérix et les premiers Gaston en format à l'italienne si j'y tenais pas, j'me serais déjà fait pas mal de blé :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Un autre membre touché par la collectionite EOtite ^^
Je me sens moins seul, tiens! :roll: :mrgreen:

Maintenant, qui est cap' d'avoir à la fois l'EO et les rééd d'un album? :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah pas moi ^^
C'est pas que je suis fou d'EO en fait, toutes mes EO c'est juste des anciennes BD a mon père achetées à l'époque mais je ne vais jamais faire la course aux EO sur ebay ou dans les brocantes mais celles que j'ai je les garde ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Arf, moi, je prefère l'EO :mrgreen:
Si rien ne change à part une date, je m'en fout un peu mais pour certains albums, une EO est indispensable :mrgreen:

Pour les albums en plusieurs exemplaires, faut croire que je suis taré? J'ai le trésor de Rackham le Rouge en 4 exemplaires (1954, 1976, 1992, 2002-Fac Similé), Objectif Lune en triple (1960, 1992 et 2006-Fac Similé) et tous les autres Tintin sont forcement en double puisque j'ai les FS et les rééd des années 90! :mrgreen:

J'ai aussi plein de Spirou en double, le repaire de la murène, le prisonnier du Bouddha, QRN, que j'ai en dos rond ET en rééd... La voiture immergée de Gil Jourdan, je l'ai en couleur et aussi en noir et blanc (superbe) .

Quel interet de tout ca? En fait j'en sais rien ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Faut pas chercher des fois :mrgreen:
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Perso, j'ai le "Temple du Soleil" en quintuple ! :nananere: (1963; 1972; 1981; Version Journal, et Version FS) ... C'est fou ça !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est fou, ouais :mrgreen:

Ca touche surtout Tintin, j'ai l'impression :mrgreen: ^^

J'avais lu un article scientifique très serieux qui expliquait psychologiquement d'ou pouvait provenir cette collectionite, cette manie de vouloir accumuler un gros nombre voire même plusieures version d'un même objet qu'on aime.

C'était assez interessant mais je ne sais pas si ca peut s'appliquer à la BD... Après tout, pourquoi vouloir chercher des solutions à cette énigme? C'est tout simplement parce qu'on aime ca, faut pas chercher plus loin :mrgreen:

Même si nous même on comprend pas pourquoi! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Pour Tintin, ça peut aussi se comprendre prosaïquement.
Ses aventures ont connu nombre de versions, l'exemple parfait étant "L'Ile noire" (3 versions complètement différentes).
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Juho a écrit :Un autre membre touché par la collectionite EOtite ^^
Je me sens moins seul, tiens! :roll: :mrgreen:

Maintenant, qui est cap' d'avoir à la fois l'EO et les rééd d'un album? :mrgreen: :siffle:
Moi, j'ai quasiment toutes les reeditionsde S&F en dos rond. Mais c'est uniquement pour S&F et depuis je me suis calmé :zinzin:
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »