Nos trésors de collectionneur

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nos trésors de collectionneur

Message par Mister B »

Pigling-Bland a écrit :Tres bonne affaire que tu as faite, et puis ces 2 albums sont de belle facture.
Oui, de très bon albums qui font partis des musts de la série !
C'est vraiment pendant l'âge d'or de la série (entre Tome 12 (Dupuis) et le 46 )
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Nos trésors de collectionneur

Message par Pigling-Bland »

Moi j'ai un faible pour "en remontant le Mississipi", "Les collines noires" et "Les rivaux de Painful Gulch" mais toute cette époque là est excellente. "Des rails sur la prairie" aussi. Le personnage central de "à l'ombre des derricks" est une caricature de Victor Hubinon...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nos trésors de collectionneur

Message par Mister B »

Pigling-Bland a écrit :Moi j'ai un faible pour "en remontant le Mississipi", "Les collines noires" et "Les rivaux de Painful Gulch" mais toute cette époque là est excellente. "Des rails sur la prairie" aussi. Le personnage central de "à l'ombre des derricks" est une caricature de Victor Hubinon...
Oh oui, on est bien loin des médiocrités de Gerra et autre Kid Lucky.
Mais bon, après le Tome 46 (Le Fil qui chante), la série descend d'un cran niveau qualité certes, mais il y a quand même de bons moments. Ce qui est certain c'est que LUCKY LUKE ne retrouvera jamais son lustre du temps de Goscinny.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Nos trésors de collectionneur

Message par Parker »

Je suis un fan d'Eddy Paape et c'est pourquoi je tiens tout particulièrement à l'album géant "la vie prodigieuse de Winston Churchill" (Eddy Paape + Octave Joly).

Cet album N&B est un tirage limité à 199 exemplaires, édité en 2009 par la fondation Eddy Paape. Il est signé par Eddy et regroupe les 2 tomes brochés déjà édités chez Deligne en 1978 (nette préférence personnelle pour le tome 1). En outre, les 50 premiers exemplaires sont sous jaquette numérotée et comportent un ex libris avec la même numérotation.

Ce très beau livre au format 31*41 permet en N&B d'apprécier la finesse du trait d'Eddy Paape. Il y a notamment des scènes de bataille avec une quantité de personnages qui constituent des vignettes qui raviraient les nostalgiques du JdS des années 50-60!

ImageImage

Oups! je m'aperçois que j'en avais déjà parlé dans une autre rubrique (mais il y a 2 ans!)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Nos trésors de collectionneur

Message par Parker »

Bilan 2011 achats BD:

Objectif atteint pour cette année en nombre de bandes achetées. Après avoir vécu une inflation jusqu'en 2005 (date du pic à 200 BD par an) la courbe redescend maintenant progressivement d'année en année. C'est l'avantage d'avoir un logiciel de gestion de BD car quand on fait les comptes sur l'année ça peut étonner toutes ces petites sommes cumulées!

Cette année j'ai descendu un peu fort en n'ayant augmenté ma collection que de 49 unités (dont 12 offertes), je ne pense pas pouvoir faire mieux désormais. Côté budget ça se ressent, et ça permet aussi quelques achats de BD en EO un peu plus chères ...

Et vous?
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »