Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le sam. 29 mai 2021 10:30

Boule et Bill
7
44%
Gil Jourdan
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

Un autre gros match ! Votez !

Image
Image
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

Gil Jourdan est ma série d'aventure préféré du journal de Spirou alors le choix est évident pour moi.

Je n'ai jamais trop accroché à Boule et Bill. C'était une des rares séries de BD que ma soeur collectionnait jeune alors j'en ai lu beaucoup durant mon enfance et je n'ai jamais adoré ça. Le dessin de Roba est bon, j'aime bien Bill et Caroline...Mais pour un gag qui me fait sourire il y en a 10 qui m'ennuie...Dans mon souvenir ce que je reprochais est que je trouvais ça banale....J'avais l'impression de lire la jeunesse de mon père sauf que ses anecdotes étaient plus drôle que la BD...
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par DESPERA »

Boule et Bill, c'est tellement parfait je trouve. Dessin, gags, tout... Je vote Roba les yeux fermés !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Seb »

Gil Jourdan sans l’ombre d’une hésitation ici. Pas fan de Roba (même si le dessin est cool, j’ai une très mauvaise image de l’homme... Peut-être à tort mais j’ai l’impression qu’il s’est vite transformé en business man, plus que Peyo d’ailleurs). Pourtant j’ai lu énormément de Boule et Bill quand j’étais petit...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Zig Homard »

Boule & Bill.... Mais choix ATROCEMENT cornélien !! :? :shock: :menfin:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Trichoco »

Dur choix car j'ai peu de choses à reprocher à Boule & Bill. C'est plutôt que j'adore Gil Jourdan...

Cela dit, si je peux quand même faire un reproche à Boule & Bill, c'est qu'une série pareille sur 40 ans, eh bien au bout d'un moment, ça tourne en rond... Roba a dépassé les 1000 gags, quand même.
Ca fait des années que je n'ai plus lu et ça ne me fait plus très envie et je pense que Dad vieillira mieux, que Spirou et Gil Jourdan ont d'ores et déjà mieux vieilli.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit : mar. 25 mai 2021 15:25 Boule & Bill.... Mais choix ATROCEMENT cornélien !! :? :shock: :menfin:
Penses que tu peut toujours voter Roba avec La Ribambelle alors que Tillieux solo il reste juste César qui va être en duel à partir de jeudi contre Blondin et Cirage. Tu ne voterais quand même pas contre Jijé ! :dors:
Trichoco a écrit : mar. 25 mai 2021 21:28 Dur choix car j'ai peu de choses à reprocher à Boule & Bill. C'est plutôt que j'adore Gil Jourdan...

Cela dit, si je peux quand même faire un reproche à Boule & Bill, c'est qu'une série pareille sur 40 ans, eh bien au bout d'un moment, ça tourne en rond... Roba a dépassé les 1000 gags, quand même.
Ca fait des années que je n'ai plus lu et ça ne me fait plus très envie et je pense que Dad vieillira mieux, que Spirou et Gil Jourdan ont d'ores et déjà mieux vieilli.
Oui voilà, Boule et Bill c'est la série pépère qui prends aucun risque. T'as lu un tome et ben t'a lu tout le reste alors que les albums de Gil Jourdan sont tellement différent des uns des autres ! :smile:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Zig Homard »

Ce que dit Gaston Lagaffe est pas faux.... :a31:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par DESPERA »

Personnellement, je trouve que Boule et Bill a BEAUCOUP mieux vieillit que Gil Jourdan.
En ligne
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : mer. 26 mai 2021 09:40 Personnellement, je trouve que Boule et Bill a BEAUCOUP mieux vieillit que Gil Jourdan.
C'est vrai aussi... :? :houba: :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
bef00
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 12:36

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par bef00 »

J'adore ces deux séries. Boule et Bill ont bercé mon enfance et je relis leurs premiers gags toujours avec autant de plaisir. Quant à Gil Jourdan, cette géniale série de Maurice Tillieux, elle m'a également toujours beaucoup plus. Puisqu'il faut choisir dans ce duel qui, pour moi, arrive beaucoup trop tôt dans le tournoi, j'ai voté pour Boule et Bill. J'aurais toutefois préféré que ces deux séries affrontent d'autres adversaires durant ce deuxième tour car elles auraient au moins dû atteindre les 1/4 de finale.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 11 - Boule et Bill vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

DESPERA a écrit : mer. 26 mai 2021 09:40 Personnellement, je trouve que Boule et Bill a BEAUCOUP mieux vieillit que Gil Jourdan.
Dans quel sens ? Parce que les deux viennent d'un monde des années 50-60 qui a pratiquement disparu aujourd'hui. Dans les deux il y a pas mal de terrains vagues, par exemple, qu'on ne voit plus depuis...moi, je n'en ai jamais vu, en tous cas.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »