Modérateur : Modérateurs
Et de plus le visuel choisi par Gaston est la couverture de ma collection aimée les" péchés de jeunesse. "Franco B Helge a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 15:54 Caline et Calebasse, car, pour promouvoir leur candidature, en couverture ils rajoutent un autre personnage du duo Cauvin/Mazel, tel est le cas de Jessie Jane, à la participation stellaire et au corps présent, évidemment![]()
![]()
Il ne s'agit pas de Jessie Jane mais de Framboise, un personnage apparu dans Caline et Calebasse en 1975, et qui a pris une grande importance, au point d'accompagner Calebasse durant toute son aventure suivante, L'affaire des fuites, en 1976, et à qui l'éclipse de la série a été quasi fatale, elle ne reviendra plus que sporadiquement. Je pense que la création de Jessie Jane vient de la frustration de Mazel de n'avoir plus pu dessiner de jolies filles dans Boulouloum et Guiliguili, après la disparition momentanée de Caline, Calebasse et Framboise.Franco B Helge a écrit :Caline et Calebasse, car, pour promouvoir leur candidature, en couverture ils rajoutent un autre personnage du duo Cauvin/Mazel, tel est le cas de Jessie Jane, à la participation stellaire et au corps présent, évidemment
Merci pour l'info Heijingling !!heijingling a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 14:07 Je pense que la création de Jessie Jane vient de la frustration de Mazel de n'avoir plus pu dessiner de jolies filles dans Boulouloum et Guiliguili, après la disparition momentanée de Caline, Calebasse et Framboise.
Une explication du genèse de la série par le fils de Charlier !heijingling a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 14:07 A propos, quelqu'un saurait pourquoi plus de dix ans se sont écoulés entre le premier album et le second?