Modérateur : Modérateurs
En attendant, je vais mettre mon jeton !Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 11:16 Voyons si Raymond va battre son score de 3 points.![]()
Vu à sa sortie au ciné.Franco B Helge a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 16:27
Au fait, au cas où vous ne connaîtriez pas la brève carrière de Bilal en tant que cinéaste - si cela vous intéresse -, sur youtube vous pouvez voir Immortel, basé sur la trilogie. J'ai à peine trouvé des liens avec de l'audio en anglais. Certaines, avec des sous-titres en espagnol ( mais il doit y avoir quelque chose en français, je suppose )...
Quelle chance que vous ayez eu de le voir au cinéma !Napo972 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 17:34Vu à sa sortie au ciné.Franco B Helge a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 16:27 Au fait, au cas où vous ne connaîtriez pas la brève carrière de Bilal en tant que cinéaste - si cela vous intéresse -, sur youtube vous pouvez voir Immortel, basé sur la trilogie ...
Pour une fois que l'adaptation d'une bd au cinéma est faite par le dessinateur lui-même, l'univers est donc respecté.
Et la miss France est pas ridicule.
Revu en dvd,son dément!![]()
Franco B Helge a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 19:22J'avoue comme toi apparemment, (je tutoie facilement entre passionnés),que je suis depuis toujours amoureux du cinéma (dans les salles).Napo972 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 17:34Quelle chance que vous ayez eu de le voir au cinéma !Franco B Helge a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 16:27 Au fait, au cas où vous ne connaîtriez pas la brève carrière de Bilal en tant que cinéaste - si cela vous intéresse -, sur youtube vous pouvez voir Immortel, basé sur la trilogie ...
Cela aura été un grand impact de voir cet univers ( de sci-fi, avec des éléments Cyberpunk et quelques coups de pinceau Fantasy ) sur un écran géant et avec un bon son!!
D'ailleurs, il y a deux autres films de sa réalisation que vous connaissez peut-être déjà : Bunker Palace Hôtel, avec Jean-Louis Trintignant - qui, d'ailleurs, a participé aux trois films -, et Tykho Moon, avec Michel Piccoli
Et c'est toujours avec un certain intérêt, et parfois un peu d'appréhension,que je vais voir les adaptations sur grand écran de bd ou romans.
En effet Bilal a fait 3 films,mais je n'ai vu que son dernier.